PELISKAN numérise des films (pellicule) de petits formats ainsi que des cassettes vidéos, analogiques et numériques.
Le film 16mm est un format de film cinéma d'une largeur de 16mm, lancé par kodak en 1923.
Le but était de proposer un format et un matériel beaucoup plus économique, léger et facile à mettre en œuvre que le 35 mm standard, d'abord pour le cinéma amateur, mais aussi pour la prise de vue en reportage. Il est devenu progressivement un format professionnel pour le reportage et les fictions de télévision. Il est aussi beaucoup utilisé dans le cinéma expérimental, et toutes les productions filmiques plus artisanales. Beaucoup de laboratoires artisanaux continuent aujourd'hui d’utiliser le 16mm.
Le film 8mm est un format de film cinéma d'une largeur de 8mm, lancé par kodak en 1932 pour le cinéma amateur. Il a les mêmes perforations que la pellicule 16mm.
Le 8mm « standard » s'est d'abord présenté sous la forme «Double 8» : c'est-à-dire un film de 16 mm de large à deux rangées de perforations qui est chargé dans la caméra et dont la bobine est retournée une fois l'exposition de la première moitié du film réalisée.
Le film Super 8 est un format de film cinéma d'une largeur de 8mm, lancé par kodak en 1965 pour le cinéma amateur. De la même largeur que le film 8mm mais avec des perforations plus petites, ce nouveau format présente une surface d'impression agrandie de 36 %. L'image mesure 5,69 × 4,22 mm. Ce format, d'abord destiné à l'usage amateur est beaucoup utilisé par le cinéma expérimental, et toutes les productions filmiques plus artisanales. Beaucoup de laboratoires artisanaux continuent aujourd'hui d’utiliser le Super 8.